Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 15:57

Késako ?

 

L'Angel Cake est une pâtisserie à la vanille toute légère, très aérienne, qui s'apparente à une génoise un peu "mousseuse", qui a un aspect similaire au cheesecake je trouve, créée aux Etats-Unis et qui connait un fort succès au Japon. Et voila qu'ils débarquent chez nous.

J'ai découvert ces sortes de muffin dans un reportage à la télé et j'ai tout de suite voulu essayer. La forme d'origine est plutot comme ceci : 

 

angel cake

 

Par la suite une crème a été insérée dans le puit au centre et l'Angel Cake a été décliné en de nombreux parfums.

 

Moi j'ai voulu la faire dans un moule a manqué, comme si je faisais un gateau "normal" (et d'ailleurs, je compte bien utiliser la recette pour l'anniversaire de Boulinette)

Le succès fut immédiat, et dès le lendemain je me suis rajoutée une difficulté supplémentaire en faisant pour la première fois ... un Rainbow Cake

 

C'est donc avec une grande fierté que je vous dévoile mon oeuvre ! :D

 

20140421 233252

 

20140422 073531

 

20140422 073624

 

 

Le tout a été recouvert de pâte à sucre noire et les coeurs et les roses sont en pâte à sucre également.

 

En plus d'être beau, il était vraiment très bon... :D

Partager cet article
Repost0

commentaires